vendredi 14 septembre 2007

Scandale des statistiques...

Après une exhaustive analyse des moyennes de l’article précédent, on peut en tirer plusieurs conclusions.

La moyenne (34.625 points) nous dit que JAMAIS, une équipe a gagné avec moins de 21 points !!! De plus, elle démontre que la plupart du temps, l’équipe perdante amasse près de 15 points, ce qui veut dire que les matchs sont serrés et que les équipes sont bien équilibrées. Maintenant, analysons ce chiffre plus en profondeur. Si on place tout les chiffres dans l’ordre croissant, on se retrouve avec 23456 !!!
Si on fait :

(1)2+4=6
(2)(1)*5=30
(3)3*6=18
(4)(2)+(3)=48

Ce qui nous démontre que Vanessa aurait dû nous charger 48$ et non 50$ comme elle l’a fait. Je crois qu’il y a une fraude au sein de la LDVP!!! Nous poursuivons l’enquête et vous aurez plus de détails sous peu.

Quant à la différence des points, c’est un peu plus compliqué à analyser. Pour ce faire, il faut faire quelques suppositions. La première : plus il y a filles dans une équipe, moins y’a de gars dans celle-ci (et là, on ne parle pas des filles mais, de l’équipe). La seconde : l’équipe #4 est la meilleure donc, part toujours favorite dans ses matchs. Hors donc, avec ces suppositions, on peut aisément dire que la différence des points ne dit absolument rien de plus que la moyenne des points à part peut-être, nous démontrer qu’on est dans une ligue de geek qui trippe chiffres !!!

Article de Big, le journaliste pigiste!

7 commentaires:

ceetheman a dit...

Aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a prêt de 42 messages qui ont été envoyés à tous le monde depuis le début de la saison.

Et comme tout le monde le sait 42 est LE numéro ultime. Car, si on le divise par 2 on obtient 21. Et 21 est la moitié de 42. Wow!

Aussi 21 est un type de jeu de basketball où on peut déterminer quels joueurs sont assez intelligents pour compters jusqu'à 21. Et comme notre chiffre du jour est 42, le volleyball (plus précisemment la ldvp) est 2 fois plus meilleur (et même de fois plus méga-deluxe) que le basketball. Kin! Mets-ça dans ta pipe Michael Jordan!

Évidemment, certaines personnes vont critiquer la crédibilité de mes énoncés en disant que mon équipe (la #2) est au bas du classement. Pis! De toute façon on va faire les séries et vous laver.

Sébastien "Cee"
Co-capitaine de l'équipe 2

Dave a dit...

Quel perspicacité...
Est-ce que tu avais une TI pour faire ces calculs? Autrement c'est dla triche et dla fraude...

Mais je suis d'accord avec toi sur un point, Mets-ça dans ta pipe Michael Jordan!
hehe!

Anonyme a dit...

Moi ça me dérange pas de payé quelques dollar de plus ... Vanessa pourra acheter du lait et des couches pour son bébé!! hi hi hi

Vanessa a dit...

J'aimerais juste preciser que le 2$ de plus par personne que je n'ai pas remboursé sera redistribué sous forme de rabais pour les T-Shirt et aussi que si Dave avait dit en avance (plus d'une journee) qu'il amenait 3 nouveaux amis, ainsi que Billy qui sort d'on ne sait ou, j'aurais pu prevoir que ca ne couterais pas 50$. En plus je ne sais pas comment le calcul a ete effectué, mais le total par personne est de 7$ de moins que le montant prevu au depart, et non 2$ parce que c'est 200$ d'over que j'ai... divisé par 28 joueurs... faites le calcul vous meme. Alors a vos TI ! :)

Vanessa a dit...

Ha oui j'ai oublier de préciser qu'en ce moment, je n'ai pas encore atteint mon over de 200$ parce que 3 personnes n'ont pas encore payés... On ne les nommera pas (Simon) pour qu'ils (Billy) ne se fasse (Maxime) pas casser les jambes par le colosse de la ligue...!!! :)

Dave a dit...

Hmmm... ca mérite une autre enquête!!! :-)

Gigs a dit...

Si Vanessa se pointerait a tout les matchs, elle n'aurait pas à nommer personne :p