samedi 15 septembre 2007

Des moments magiques pris sur le fait

Vous l'avez surement vu lors du dernier match, notre cher compagnon Yves a capté pour vous avec sa machine du Diable.

Intéressez? Voici le lien : http://yves.working-dir.com/volley/volley.htm.

Merci Yves!

Le rouquin, frais rasé!

vendredi 14 septembre 2007

Une dure soirée...

Encore une fois, l'ambiance fut au rendez-vous!
Il faut croire que quelqu'un a de sacré bon contacts pour céduler ces rendez-vous... en tout cas.

Dur soirée pour l'équipe #2 qui n'a pas encore goûté au champagne de la victoire et qui est toujours à la recherche d'un premier point cette saison, et ce malgré une excellente prestation de l'équipe. Je crois que dans quelques temps ce sera l'ÉQUIPE à battre. Est-ce que c'est dû à l'absence de GuienTurquie? L'Absence de Sébastien? La grosse Lau de Marc-André? (hmmm il ne joue pas dans l'équipe #2 lui...) De la futur paternité de Marco? De l'absence de la conjointe d’Yves dans son équipe? De l'absence d'un conjoint dans la vie d'Annie-Pier? Est-ce que le futur mariage de Ben le tracasserait trop? Est-ce que Catherine était inquiète de son entrevue chez Rona? Des questions... présentement sans réponses, mais qui trouvera ... trouvera victoire!

Un retour tant attendu du duo infernal qui est Geneviève et son compagnon Jean-Sébastien, fut le clou de la soirée! Avec des smash puissants et une grandeur hors norme (pourrait-il surpassé le grand PJ en terme de grandeur?), JS a sut mené sa troupe vers 2 grosses victoires en fin de soirée. Quant à Geneviève, rien ne vaut autant que ses services impeccables, ses retours de services et autres manchettes impeccables. Sa grande force est son caractère. Elle a du chien mesdames et messieurs, mais elle n'a pas la rage. Très bonne soirée pour le ptit couple!

Quand à l'équipe 3, excellente soirée. Ils n'ont pas connu la défaite en temps réglementaires. Ce qui leur donne une soirée de 7 points. Il faut croire que l'arrivée de Max a fait du bien à l'équipe. Toute une première prestation pour le cavalier solitaire. Il a sut réparé les nombreuses gaffe de Viny, qui n'a pas oublié son style gazelle, et Max a aussi bien fait en attaque au filet. N'oublions pas le joueur étoilé Julien, dit le barbu, qui malgré des souliers inappropriés, selon moi, et glissant, a sut tirer profit de la situation cinglante. (Oui, oui cinglante...)

L'équipe #4 a livré encore une fois la marchandise. Après plusieurs débuts lents au début de chaque partie, ils ont finalement trouvé le moyen de remporter 3 matchs sur 4 dont 1 match en prolongation. Je crois que la fatigue était au rendez-vous, car les 2 derniers matchs se sont terminés en prolongation : 25-23 et une défaite de 23-21. Deux matchs daffilés, 1 victoire et 1 défaite. Je dois indiquer ici la remontée fait en travail d'équipe, mais avant tout grâce au service de BigFrank qui a sut remonter la pente de 10 points.
La force de l'équipe #4 repose sur 3 choses : La force de caractère, le jeu de passes et les jeux de passes. Malgré que le jeu de pieds est assez solide aussi. Ayant l'équipe avec le plus de fille, l'équipe #4, qui est toujours sans nom, n'est sans pitié. Les joueurs mâles n'ont surtout pas hâte de voir les joueuses femelles atteint du syndrôme prémenstruel... oh non!

Voilà pour l'analyse, et maintenant, place au score :

Maison vs VisiteurScore
1 vs 412 - 21
2 vs 315 - 21
1 vs 316 - 21
2 vs 416 - 21
1 vs 221 - 10
3 vs 423 - 25
1 vs 423 - 21
2 vs 316 - 21

On peut remarquer pour une deuxième semaine consécutive, que les matchs joués à la maison ne sont pas très gagnants... Que ce passe-t-il? Un journaliste de l'équipe du PJ News enquêtera là dessus.

Concernant le classement, voici le tableau sommaire après 8 matchs joués par équipe:

ÉquipeVDPPts
Équipe 47115
Équipe 35111
Équipe 1408
Équipe 2000


Que le dieu Wilson soit avec vous (et avec votre esprit), vote humble idiot de la ligue,
Le rouquin!

Scandale des statistiques...

Après une exhaustive analyse des moyennes de l’article précédent, on peut en tirer plusieurs conclusions.

La moyenne (34.625 points) nous dit que JAMAIS, une équipe a gagné avec moins de 21 points !!! De plus, elle démontre que la plupart du temps, l’équipe perdante amasse près de 15 points, ce qui veut dire que les matchs sont serrés et que les équipes sont bien équilibrées. Maintenant, analysons ce chiffre plus en profondeur. Si on place tout les chiffres dans l’ordre croissant, on se retrouve avec 23456 !!!
Si on fait :

(1)2+4=6
(2)(1)*5=30
(3)3*6=18
(4)(2)+(3)=48

Ce qui nous démontre que Vanessa aurait dû nous charger 48$ et non 50$ comme elle l’a fait. Je crois qu’il y a une fraude au sein de la LDVP!!! Nous poursuivons l’enquête et vous aurez plus de détails sous peu.

Quant à la différence des points, c’est un peu plus compliqué à analyser. Pour ce faire, il faut faire quelques suppositions. La première : plus il y a filles dans une équipe, moins y’a de gars dans celle-ci (et là, on ne parle pas des filles mais, de l’équipe). La seconde : l’équipe #4 est la meilleure donc, part toujours favorite dans ses matchs. Hors donc, avec ces suppositions, on peut aisément dire que la différence des points ne dit absolument rien de plus que la moyenne des points à part peut-être, nous démontrer qu’on est dans une ligue de geek qui trippe chiffres !!!

Article de Big, le journaliste pigiste!

jeudi 13 septembre 2007

Analyse: En dehors du terrain (Enfin, presque!)

Tel que mentionné par mon illustre confrère journaliste, une nouvelle saison s'ammorce en force! Mais, question de faire le lien avec la saison passé, voici quelques sujet tiré de la dernière saison que notre équipe surveillera tout au long de la session!
  • Manooooone fera-elle un retour en force?
  • Les Lagacés seront-ils à la hauteur de leurs réputations?
  • Le spécial "claque dans la face" de la dernière saison sera-il encore au menu?
  • Viny sautera-il encore comme une gazelle?
  • Le roche-papier-ciseau évolura-il cette saison?
  • Dave sera-il encore partout?
  • Annie-Pier aura-elle encore les doigts mous?
  • Rémi viendra-il hanter les matchs à l'instar des fantômes du feu forum de montréal?
  • Asteur que "La piastre n'est plus au state", est-ce que Mathieu fera un retour pas vraiment triophal dans la ligue?
  • PJ survivra-il à un autre séjours en terre étrangère? Ok, ca on s'en fiche un peu...
Comme vous pouvez le constater, de nombreux sujets sont déjà brulant d'actualité et d'autres ferons obligatoirement leur apparition d'ici peu! Rien de tel qu'une polémique (créé de toute pièce) pour mettre un peu d'action dans une ligue des plus sérieuse (messemble ouais!) composé de lecteur du journal de Montréal (Ha non? Dommage...ca aurait pu dégénérer!). Bref, bonne saison à tous!

Lentement, mais surement.... on se met à jour!

Je sais je sais je sais! Ce soir c'est le 2e match, et le pointage de la première soirée n'est pas encore sortie.... Ha ah! Les voici enfin, les résultats tant attendu!

Maison vs VisiteurScore
1 vs 221 - 13
3 vs 45 - 21
2 vs 410 - 21
1 vs 318 - 21
2 vs 317 - 21
1 vs 413 - 21
1 vs 221 - 18
3 vs 415 - 21

Quelques statistiques intéressantes... Les visiteurs ont gagné 75% des matchs. Si la tendance se maintien, lors de votre visite à l'équipe maison, il ya de forte chance que votre équipe gagne. Donc bonne visite!

Aussi, la moyenne de points comptés par match est d'environ 34.625 pts. La moyenne de différence de points par match est de 7.375pts. Des statistiques qui présentement ne veulent absolument rien dire, mais donnez moi une bière, et je vous trouverai bien une légende alentour de ces chiffres.

Après une semaine, voici le tableau sommaire des équipes :

Équipe#VictoirePts
Équipe 448
Équipe 124
Équipe 324
Équipe 200

Ici votre humble journaliste rouquin, qui vous donne rendez-vous ce soir pour une soirée tordue!

mardi 11 septembre 2007

Analyse: Les forces et faiblesses en présence

Comme vous l'avez enfin appris ici en primeur régionale, voire provinciale, la nouvelle saison de la Ligue du Vieux Poêle s'est mise en branle jeudi dernier. La bête qui s'agitait, emprisonnée en chacun de nous depuis le printemps dernier, a finalement pu se déchaîner (voir Rocky Balboa, la scène avec Rocky et Paulie dans la vieille shop de carcasses de boeufs). Et comme le plus important dans cette ligue est de gagner à tout prix, voici une analyse en profondeur des formations en compétition.

Équipe 1 (Yves, Natasha, Simon, Marc, André, Geneviève, Jean-Sébastien)
La destinée de cette formation était déjà toute tracée lorsqu'on a appris avec stupeur qu'elle avait hérité du fameux numéro 1, ce chiffre traditionnellement attribué aux grands champions de toute compétition sportive.
Les Forces: L'altitude légendaire d'Yves, la rage de vaincre d'André.
Les Faiblesses: La grosse Lau d'avant-match de Marc, l'absence de Jean-Sébastien.

Équipe 2 (Guillaume, Benoît, Catherine, Annie-Pier, Sébastien, Pierre-Yves, Marc-Olivier)
Menée par leur maître spirituel Gui, la formation composée des joueurs dont le soulier s'est retrouvé à côté du cercle de l'équipe 1 sans toutefois être dans le cercle de l'équipe 4 aura du pain sur la planche, affrontant régulièrement l'équipe 1.
Les Forces: La cadence inégale et incalculable des avant-services de Marc-Olivier, la précision métronomique de Catherine.
Les Faiblesses: Aucune.

Équipe 3 (Vincent, Vanessa, Marilou, Julien, Billy, Éric, Maxime)
La première équipe à se trouver officiellement un nom comptera vraisemblablement sur son mystérieux huitième membre pour venir à bout de ses adversaires.
Les Forces: L'inaudible avertissement de service d'Éric, Foetus.
Les Faiblesses: Le power de Vinny, trop de Lagacé.

Équipe 4 (Jonathan, Mélodie, Dave, Nancy, Franck, Annick, Benjamin)
Des odeurs de scandale de souliers attachés ensemble ont imprégné la réunion de ces 7 joueurs. Qu'à cela ne tienne, l'autre équipe à contenir un Ben compte bien museler ses détracteurs grâce à... euh... Jonathan mettons.
Les Forces: Le plus grand nombre de filles, l'intimidation de Mélodie.
Les Faiblesses: Les services dans l'net de Dave, Dave.

Bonne chance à tous !
Le barbu d’la ligue
Article écris par : Le barbu d’la ligue

lundi 10 septembre 2007

C'est un départ en lion!

La saison 2007-2008 de volleyball de la ligue du vieux poêle est partie!

C'est avec une énergie captivante et vrombissante que nos joueurs de volleyball professionnellement amateur ont débutés en force cette saison qui s'annonce, ma fois, fort en émotion.

C'est sans compter le nouvel arrivé "Fœtus", qui est omniprésent soit dit en passant, qui a le plus surpris les gens. Quelle technique! Quelle fougue!

De nouveaux visages font leurs apparitions : Maxime (qui brillait par son absence), Annick (aussi...), Pierre-Yves (que nous surnommons Pete) et Sébastien.
Des joueurs qui avaient bonne notes sur le marché des agents libre l'an dernier. Cette année ils ont décidés de faire le grand saut dans la "Grande" ligue qui est la nôtre!

Alors, bienvenue à vous autres, et j'espère que vous allez apporter quelques choses de positif à votre équipe (beer, sourire, cri de joie,...).

Sur ce, restez à la encoute, car cette année un duo de journaliste de l'enfer sera parmi vous. Nous espérons que PJ continuera quand même de blogguer sur cette page, car son style d'écriture propre à lui nous manquera!

Sur ce, bonne saison et que le Dieu Wilson soit parmi vous!

Ah oui, le premier match compte… je m’en suis assurer cette saison ci.


Le rouquin de la ligue

Nouvelle Saison, Nouveau Look

Tadam !
En grand primeur, voici le nouveau look du blog.
J'espère que vous allez apprecier. Vos commentaires sont les bienvenus :)

De plus, 2 nouveaux écrivains se rajouteront soit Dave & Benjamin. Il commenceront leur fonction très bientôt.

Bonne saison !
Et bonne chance a toute les équipes


ps: oui oui je sais, le classement n'est pas encore au point... j'y travail

PJ News – Encore un départ

L’excitation est à son maximum dans les nouveaux bureaux du PJ News maintenant situé en Europe. Enfin le début d’une nouvelle saison. Les souliers ont été lancés et les coéquipiers sont réunis (comme c’est beau). Cette saison il y a encore des joueurs recrus plus spécifiquement Pierre-Yves, Annick et Maxim. Ces choix au repêchage permettront d’amener du sang neuf, on les invite d’ailleurs à joindre le groupe facebook de la ligue du vieux poêle si ce n’est déjà fait. Les vétérans comme Vanessa et Mélodie ont entamé une 6e saison incluant l’époque où nous étions dissimulés à l’intérieur de la ligue intra-muros de l’ETS.

La majorité des joueurs était présents pour recevoir la bière promise. Heureusement que les spéciaux de la rentrée étaient toujours en vigueur sinon l’abruti qui a promis la première tournée aurait fortement gonflé sa marge de crédit. Le PJ News organise un concourt pour donner un nom à la coupe que l’on sent quand on commence les séries. Peut-être que des gens trop motivés essayeront de faire un véritable trophée en forme de rond de poêle. On espère qu’il y aura beaucoup de contribution sur le blog cette saison.

Bonne saison les amis