vendredi 28 septembre 2007

Un jeudi soir à Saint-Dilon...tilaladilala

Oh que l'ambiance était présente hier!

Des ballons dans la face, des faces dans le filet, des coups de filets, des coups de théâtre, des sauts artistiques de Viny ainsi qu'une première victoire de l'équipe #2 ont fait de cette soirée, une soirée endiablée!

Rare sont les fois où on s’ennui à la LDVP, et jeudi soir dernier n’en faisait pas parti.

Cette semaine c’était le retour de Gui de Turquie, de Ben de New York et de Fany notre remplaçante étoile. Il y a aussi eu Annie-Pier qui a sut époustoufler son équipe par son absence et Simon, André, Billy et Annick, qui m’a foie, nous ont semblé absent!
Mais laissons de côté l’absentéiste active, et passons aux choses sérieuses : L’Analyse du match par équipe!

Équipe #1
Excellente soirée pour l’équipe 1 qui a sut tirer l’épingle de la victoire à deux reprises et une fois celle de la défaite en prolongation pour conclure la soirée à 5 points.
Le retour de Jean-Seb et Geneviève a semblé secouer l’équipe. Eux qui, la semaine passée, avait regardé les matchs du haut de la passerelle. La rage de vaincre de Yves a permis de grugé des points importants au classement. Marc-André a épaté plus d’une fois la galerie en nous montrant de quelle main il se chauffait : d’excellents services et des exécutions parfois douteuses, mais souvent réussies. Il ne faut pas passer sous silence la vigilance de Natasha. Sans elle l’équipe 1 serait sans âme. Bonne prestation de l’équipe 1.

Équipe #2
L’équipe numéro 2 qui n’avait, hélas, jusqu’à hier, jamais goûté aux fruits de la victoire, a sut se tenir debout et affronter avec dignité une équipe #3 endiablé, et arracher une victoire époustouflante au score de 26 à 24. Les performances de Guillaume, Benoit, Sébastien, Pierre-Yves, Catherine et Marco ont été récompensées. Nous avons remarqué une amélioration importante de la qualité de jeux de Sébastien, qui maintenant, après lui avoir répété de nombreuses fois, envoie le ballon de l’autre côté. Maintenant, il faudrait que quelqu’un lui explique qu’il faut frapper le ballon et non le transporter avec ses mains et le donner à l’autre équipe sous le filet… Pierre-Yves a encore impressionné la galerie de presse! De nombreux smash… sans toucher au ballon… mais la main qui touche le filet! Un manque d’opportuniste? Peut être, mais ce joueur de concession sera sans doute l’élément clé des prochains matchs.
Il ne faut pas passer sous silence le retour de Gui et Ben. Du sang neuf bien accueilli par les joueurs de l’équipe. L’équipe 2 a offert une solide performance contrairement à la fiche présentée : 1-2-1 pour une soirée de 3 points au total. Leurs premiers points de la saison, mais non les derniers.

Équipe #3
L’absence de Billy semble avoir fait mal à cette équipe. Mais les joueurs n’ont pas pleuré sur leur sort : ils ont finit avec une fiche de 2-0-2. Un total de 6 points au cours de la soirée. Maxime a encore une fois ébranlé tout le monde avec son tout nouveau style : Le Babouin. Cette technique très poussée, consiste à aller chercher tous les ballons qui ne lui sont pas adressés et que le ballon se retrouve dans la situation où deux joueurs ne savent pas si le ballon lui est dû ou non. Max s’est donné comme mission de prendre tout ballon qui est dans un rayon de 1 km autour de lui. Une chance que Marilou garde les troupes près d’elle, sans ca le succès ne serait pas aussi pétrifiant!
Les sauts de Viny, les services éclairs silencieux d’Éric, les coups parfois bizzare de Vanessa et son service comète et les jeux spectaculaire de Max et Julien font de cette équipe, une équipe « Tough » à battre. Ils sont un peu comme les Bruins de Boston : ils sont mal aimés par les autres clubs! Le succès leur monte à la tête, et peut être qu’ils seront bientôt à la tête du championnat? Qui sait!

Équipe #4
L’équipe 4 a encore une fois goûter à la saveur victorieuse. Une saveur qui ne semble pas vouloir se départir de la lignée de cette équipe. En remplacement d’Annick, le beau-beau-frère de BigFranck, Jean-Claude, a sût profiter de son temps de plancher pour marquer plusieurs points précieux. Son style sportif a été profitable durant toute la soirée. Mélo et Jonathan ont été les fabricants de points de la soirée. Il ne faut surtout pas passer sous silence les services et les smashes de BigFrank. J’aimerais aussi ajouter sur une note plus personnelle l’apport incroyable de Nannsss. Sourire en coin, elle n’hésite jamais à frapper la balle comme il se doit. Encore une fois, les filles ont exercé une pression constante sur le ballon et on ainsi marqué plusieurs points important.
L’équipe 4 a terminé avec une fiche de 3-1-0, soit un total de 6 points.

Enfin, une autre belle semaine de complétée et laissons maintenant place au week-end! Reposez-vous et entrainez vous car jeudi soir prochain sera un autre…. Jeudi soir!

2 commentaires:

Jean-Philippe Desrochers a dit...

Bravo l'équipe 2! la loi de la moyenne est de votre bord. On peut pas toujours perdre comme on dit.

Unknown a dit...

D'ailleurs, ce soir là 'ai cru remarquer que Max s'habillait en Dave...serait-it jaloux du Lagacé en question?