Bonjours les 3 ou 4 lecteurs du PJ News. Notre équipe qui a probablement profité du spring break pour travailler moins fort reviens en force cette semaine avec un éditorial choque sur le jeu bien connu de la ligue du vieux poêle, le roche papier ciseau.
Certains vous diront en absence de connaissance de ce sport qui remonte à l’aube de l’humanité qu’il suffit d’y aller avec la bonne vieille roche. Ce que les gens ignorent c’est que la bonne vielle roche ne vous assure en aucun cas une victoire facile. Historiquement, la roche est le choix qui a causé le plus de tort au cours des époques.
Le jeu a été inventé à la l’âge de pierre, à cette époque on appelait ce sport le jeu de roche. Pas tellement longtemps après que l’homme aie découvert la roche en essayant de trouver une position confortable pour dormir, il a ensuite inventé le jeu de la roche. Le jeu consistait dans ce temps révolu à un genre de duel à coup de roche, la simplicité du jeu était alors un avantage pour être répandu rapidement dans toute l’humanité. Le gagnant était sans équivoque celui qui restait debout à la fin.
Pendant un méchant bout de temps, il ne s’est pas produit d’évolution à ce jeu certes rudimentaire, mais tellement amusant à pratiquer seul ou en famille. Un jour alors que Chris Paper venait d’inventer le papier en essayant d’inventer le déodorant pour jument, il resta pas mal surpris du résultat et il s’en servit pour envelopper une bonne vieille roche. Euréka ! Le papier bas la roche ! Pas longtemps après le jeu de roche papier était pratiqué partout en Europe. Malheureusement, les fans de la bonne vieille roche étaient toujours battus. Après 700 ans de défaites frustrantes, les partisans de la roche « Les tailleurs de pierres » teint une grande réunion afin de trouver un moyen de battre le papier de Chris Paper. C’est alors que le ciseau fut inventé.
Pris d’un instinct de vengeance après autant d’années d’humiliation les tailleurs de pierre passeront 300 ans à découper du papier. Les utilisateurs de papier n’en pouvant plus décidèrent d’exterminer les ciseaux en les frappant avec une bonne vieille roche. La boucle était alors bouclée, le cycle sans fin du roche papier ciseau était donc créé.
Aujourd’hui cet art ancien est pratiqué par des millions de gens dans le monde, de toutes cultures et de toutes origines. Il existe aujourd’hui plusieurs variations à ce jeu comme le Pirate Cowboy Ninja. Il est même possible d’apprendre à tricher. Visiter ce lien pour en savoir encore plus sur ce sport mondialement connu.
3 commentaires:
Il semblerait que La Petite Roche soit la capitale internationale de ce jeu.
C'est fou que qu'on apprend sur wiki! Y'a mêmes des ligues et des tournois internationaux!
Champion de Roche, Papier, Ciseau, messemble ca sonne gagnants dans un CV!
Et l'allumette?
Tout le monde sait bien que c'est un dérivée.. non?
Publier un commentaire