vendredi 23 novembre 2007

La coupe est de retour

La coupe est de retour
Sept matchs ont eu lieu hier à la Grande Finale de Volleyball de la LDVP saison A07.
Le classement final de la saison avait laissé quelques indices sur le résultat final des séries. Comme à l'habitude, les gens ne s'étaient pas rasés et ni lavés pour se donner plus de chance de remporter les matchs important de cette soirée. Les femmes à barbes, les jambes poilues, les chests envoutant et l'odeur nauséabonde ont fait fureur. Il ne suffisait que de croiser le regard d'un autre joueur adverse pour voir à quel point le désire de la victoire était palpable.
Mais bon, comme il se doit, il y a une seule équipe qui peut se mériter le titre de GrandChampion.

Les quarts de finales
En quart de final nous retrouvions les équipes 1 contre 3 et les équipes 4 contre 2.

La série des équipe 4 vs 2
L'équipe 4 qui avait connu un départ de saison canon, ont plutôt mal fini leur saison. Par contre, ils sont revenus en force dès le premier match du quart de final. Ils n'ont qu’un seule boucher de l'équipe 2, qui ne s'est pas laisser marcher sur les pieds soit dit en passant. Jusqu'au dernier match, ils ont continué à espérer a atteindre la finale de la coupe. Ce qu'ils sont naïf!!!
Le premier match a été dominé par l'équipe 4 qui ont vaincu leur adversaire 21-12. Par contre, lors du deuxième match, l'équipe 2 s'est accroché et au moment où nous croyons qu'ils l'emporteraient, c'est alors que l'équipe 4 se sont attelés leur bobette et ont vaincu l'équipe 2 en prolongation 23-21. Excellent travail d'équipe de la part des deux équipes.

La série des équipe 3 vs 1
Sans contester LA série à suivre dans les quart de final. Deux équipes très talentueuses et les deux avec le potentiel de remporter la coupe. D'ailleurs cette série s'est jouée en 3 matchs. Le premier match a été dominé par l'équipe 1 remportant 21 à 14. Ensuite, le deuxième match, a été la déconfiture totale de l'équipe 1. Yves avec ses tire Ste-Catherine et JS qui nous a démontré ses multiples talents artistiques. Mais bon, l'équipe 3 a été combatif et a remporté le 2e match 21-16. La série était alors égal 1-1. Nous avons assisté à un excellent 3e match qui s'est terminé en prolongation avec le pointage de 16-14 en faveur de l'équipe 1. Bref, il y avait beaucoup d'émotion et Marilou nous a offert les plus belles prestations de danse du collet. Magnifique.

La final des loosers
Nous devions assister à une finale haute en couleur et en cascade et nous avons eu le droit à un match serré jusqu'à la fin. Alors que nous croyons que l'équipe 3 allait emporter le match, revirement de situation, c'est l'équipe 2 qui l'emporte in extremis avec un pointage de 21-17.
Encore une fois, les sauts de Viny et les singeries de Billy ont nuit aux performances de l'équipe.
Bref, l'équipe 3 a terminé bon looser des loosers tandis que l'équipe 1 a terminé gagnant des loosers.

La final des gagnants
La finale tant attendue entre l'équipe 4 et l'équipe 1 n'a pas été à la hauteur du spectacle tant attendue. Nous nous attendions à une finale incroyable, mais c'est alors que l'équipe 4 s'est inclinée facilement pour laisser filer la victoire à l'équipe 1. Il faut dire qu'aucun des joueurs de l'équipe 4 n'a réussi ses services lors du premier tour de service, mis à part Julien, un joueur remplaçant. Et comme dit le bon vieux dicton : "Ca va mal faire des points quand le service ne passe pas!". C'est alors que l'équipe 1 a filé avec une avance de 7-8 points. Une avance qui s'est avéré insurmontable, bien que l'équipe 4 ait commencé à joué alors qu'il perdait 17-8. Trop peu trop tard. Ils ont perdu le service alors que le score se resserrait 17-15. Mais l'équipe 1 n'est pas arrivée à la grande finale par pur hasard! Ils ont sortis un lapin du sac magique pour en finir avec l'équipe 4 et les éliminer complètement à 21-17.
Bref, excellent match pour l'équipe 1, et pour l'équipe 4, on pourra dire qu'ils ont joués comme le canadiens de Montréal : Ils n'ont pas joué le 60 minutes. Enfin, l'équipe 1 est grande gagnante de la saison A07 de la LDVP.

Nous avons interviewé Simon G après leur victoire et voici ses commentaires : "Ben c'était évident que nous allions remporter. Mathématiquement, l'équipe 1 devait finir 1er, car sinon ca n'aurait eu aucun sens!".
Simon s'est ensuite éclipser après que nous lui ayons posé la question suivante : "Alors, explique nous pourquoi l'équipe 4 a terminé 2e, l'équipe 3 dernière et l'équipe 2 dernière?".

C'est ainsi que la saison prend fin. Mais ne soyez pas triste cher amis, nous nous reverrons la saison prochaine, dès janvier 2008.

3 commentaires:

Yol a dit...

Oh yeah! J'ai déjà hâte au mois de janvier!
Et cette fois, j'y serai :)
(Mais, faudrait pas faire ça un jeudi soir ni un vendredi soir, je travaille.)

mathg a dit...

Je vais probablement être en Arkansas :/ mais j'y serai de coeur.

Veers a dit...

Ouiiinnn, moi j'étais mulade... Snif...

*Morve un peu

Hey, j'ai retrouvé la feuille perdu pour les scores!

Mais tout le monde s'en fiche là je pense...