vendredi 9 novembre 2007

L'analyse du match, une présentation de Robaxaxin

Vous savez, lorsqu'on se donne entier à son sport, il faut parfois en subir les conséquences.
C'est pourquoi, ce matin la plus part des joueurs vedettes se sont infligés une bonne dose de Robaxaxin. Ce médicament qui nous met du bonheur pendant un certain moment, nous permet de se remettre d'une "GROSSE" game de la veille.

Pas facile pour certains. Plusieurs hier, se sont encore une fois, jeté à terrer pour défendre les couleurs de leur équipe. Pendant ce temps, les gens dans les estrades rigolent, mais le joueur propulsé comprend la douleur qui l'empare. Il l'accepte avec liberté et honneur puisqu'ils ont tout donné pour un seul point. Pathétique diront certains; Un héros diront les autres. Mais peu importe, il sera magané le lendemain!

Bon, voici le retour de l'analyse équipe par équipe...

Équipe 1
La présence de Natasha a sut faire toute la différence dans son équipe. Bien qu'elle soit un peu timide, elle a sut pétrifier l'adversaire et exécuter des coups à la perfection. Je dois avouer que la performance de Simon ne laisse pas à désirer. Et que dire des plombs du plombier, qui a détruit à tout coup l'adversaire. Encore une fois, le duo JS-Gen a sut faire la différence. Mais vraiment, toutes les équipent aimeraient diversifier leur attaque avec un duo comme Simon et André. Des joueurs de finesse. Et Yves, on n’en parle même pas. Un genre de Wayne Gretzky avec le talent en moins... bref, un joueur dispensable pour toutes les équipes. Je le rappel, derniers choix du repêchage de l'année 2006. Un bon choix diront certains, d'autre diront que c'était simplement un coup de roche-papier-ciseaux. Néanmoins, ils ont fini la soirée avec 3 victoires et une seule défaite. Mais quelle défaite!

Équipe 2
L'équipe en tête du classement inversé, a encore une fois surpris tout le monde avec sa victoire in extremis de 21-19 lorsque celle ci perdait 19 à 13. Encore une fois le travail d'équipe et l'absence de Marco et Pierre-Yves ont su faire toute la différence. J'aimerais toute fois saluer les performances impeccables des 2 joueuses féminines Catherine et Annie-Pier, qui ne cesse d'épater de partie en partie. Aussi, très bonne performance de Guillaume, la meilleure de la saison. Dommage que ses smashes ont été faits lorsqu'il jouait dans les autres équipes! Ils ont fini la soirée avec 1 victoire et 3 défaites, mais quelle victoire.

Équipe 3
La seule équipe ayant fini avec autant de victoire que de match joué. Service parfois parfait, les sauts de Viny, la danse du collet de Marilou et la cavité de Billy ont fait de cette équipe, une équipe redoutable. Dans le sens où il faut douter de jouer lorsqu'on joue contre eux.... Bref, une soirée parfaite pour eux.

Équipe 4
Probablement l'équipe la plus instable émotivement. Après des semaines parfaites et moins parfaites, les voici de retour de la pure perfection de l'imparfait. 0 Victoire et 4 défaites. Une solide rincée. Que se passe-t-il avec cette équipe? Après une avance de 7 points par des services de Dave, voilà que celle-ci succombe au charme de l'équipe 2 pour perdre 21-19 lorsque celle-ci menait le match 19-13. La deuxième plus grande "Choke" de l'histoire de la LDVP. Est-ce c'est dû à la présence de Big sur le banc? Est-ce que c'est dû à un vol de signaux de l'équipe 2? Une chose qui est sur, c'est que celle ci n'est pas disqualifier du tournoi... en fait personne ne l'est alors... c'est sur! Bref, qu'est-ce qui attend cette équipe maudite?
Seul l'avenir nous le dira....

Suite à la clinique de service (ici) il faut dire que plusieurs ont bien appris. Alors, bravo à tous pour vos excellents services qui ne cesse d'aller de plus en plus loin.

À la semaine prochaine!

Aucun commentaire: