mercredi 10 octobre 2007

"Nous avons tous un loup en soit"

Cette phrase cité de Guillaume, nous en dis long sur son état d'âme!

Je ne sais pas trop quoi dire sur cette soirée du 4 octobre, mis à part que 3 idiots ont décidés de promouvoir le LOUP. Bien que ce soit un animal distingué, plusieurs ce demandait ce que ca voulait dire. Est-ce que c’est une nouvelle mode? Un message à faire passer? Des représentants de Greenpeace? Des gardiens forestiers?

Bref, bien des questions, mais nous avons envoyé notre journaliste à la pêche… et comme il était parti, nous avons donc dû faire appel à un apprenti stagiaire-journaliste Alain Proviste, de la fameuse gazette de St-Tite qui s’intitule : « J’aime ça quand on Gazze ensemble! ».

Voici donc les informations recueillis.

« C’est pour un évènement qui nous tiens à cœur » explique Maxime arborant fièrement son chandail de loup solitaire.

« On travail au centre-ville de Montréal » raconte Guillaume affichant son loup dressé. « Nous sommes contre les accoudement raisonnable » tente d’expliquer Dave avec ses loups qui se minouchent.

« En fait, nous avons trop souvent vue des touristes achetés des chandails de loup dans le vieux cochon de Montréal » nous explique Guillaume. « Et étant donné que la plus part des gens d’ici non jamais vue de loup (tout comme les indiens) on a décidé de s’insurger et mettre la main à la pâte! » détail Maxime. « Mais comme j’ai tout le temps la main à la pâte, je ne peux rien donc faire » s’exclama Dave… inutilement… enfin.

Est-ce que ca vous aide dans votre tactique de jeux? « Oui, mais non » raconte David. « Parfois je réussi à toucher le ballon, et c’est alors à ce moment que le loup entre en moi. Je dois me contrôler, car sinon je serai plus poilue au plus grand désarroi de ma femme! »

« Dans mon cas, dit Maxime, c’est plutôt une source de motivation! Le fait de porter fièrement le loup, ma conscience me dicte de me comporter comme il se doit! » Et qu’est-ce qu’elle vous dit votre conscience? « Hmmm… je ne sais pas, il faudrait lui demander. »

« Moi je crois que le loup devrait être l’emblème du Québec » nous dit n’importe quoi Guillaume « Je crois que le loup est une espèce méconnue du publique, et je trouve ca propre d’avoir un chandail comme ca! Tout le monde cache un loup en soit!»

« Il faut simplement l’extérioriser! » enchaine Maxime.

Bref, des raisons qui ne tiennent pas debout aux yeux de tous. Pas facile de faire une entrevue avec 3 être qui n’arrêtent pas de faire des « Wouhouuuuuuuuuuuuuu » (imitation du cri du loup chasseur) partout en courant dans le vieux port!

Mais en faisant quelques recherches on s’aperçoit que plusieurs dictons concernant le loup on vu le jour. En voici quelques uns :

Ce que le loup fait à la louve lui plaît.

Coupable on non, on accuse le loup.

La faim fait sortir le loup du bois.

Le loup perd ses dents, mais pas la mémoire.

Même au loup le plus maudit le poil luit.

Pendant que le chien chie, le loup s’en va.

Pour plus d’exemples : Le Loup

1 commentaire:

Unknown a dit...

Wolf for President !!!